Les documents à télécharger et à consultez avant votre première navigation :

Chers adhérents,

Voici le point sur la situation actuelle :

– La navigation sur le lac de Maine est autorisée par un arrêté préfectoral datant du 15 mai.

– La ville d’Angers nous donne la possibilité d’accéder aux hangars sous conditions de respecter un protocole et les consignes sanitaires nationales et fédérales.

Nous avons travaillé d’arrache pied pour vous permettre une reprise des activités au plus vite dans de bonnes conditions. Nous sommes heureux de vous apprendre qu’ à compter du 27 mai nous reprendrons les activités suivantes et ce jusqu’au 27 juin  :

  • l’école de sport du mercredi :
    • groupe Dériveur : début de séance 13h45 / fin de séance 16h30
    • groupe Planche à voile : début de séance 14h15 / fin de séance à 17h00
    • groupe optimist : début de séance 14h30 / fin de séance 17h15
  • la voile pleine forme du vendredi : début de séance 13h15 / fin de séance 16h
  • la voile loisir du samedi :
    • groupe dériveur matin : début de séance 8h45 / fin de séance 11h30
    • groupe planche à voile matin : début de séance 9h15 / fin de séance 12h00
    • groupe planche à voile après midi : début de séance 13h45 / fin de séance 16h30
    • groupe dériveur (bateaux club) après midi : début de séance 14h30 / fin de séance 17h15

Cependant celles-ci doivent se faire en respectant les recommandations promulguées par la FFV et les directives municipales. Voir les documents à télécharger.

Concernant les pratiquants qui ont leur matériel personnel (ou en quote-part) stocké dans les locaux du club : nous sommes en cours de rédaction d’un protocole qui vous permettra de pratiquer une activité sportive libre. Nous le mettrons en ligne sur cette page internet.

Les points importants :

Nous avons la possibilité d’encadrer des groupes de 10 personnes maximum (encadrant compris) et la navigation s’effectue prioritairement sur des supports permettant une pratique en solitaire (la FFVoile recommande fortement que les pratiques collectives soient réalisées entre des personnes séjournant sous le même toit). C’est pour ces deux raisons que nous avons décidé de ne pas maintenir l’activité Catamaran du samedi matin.

L’accès aux bâtiments demeure réservé aux moniteurs et aux membres bénévoles du conseil d’administration. De ce fait les vestiaires ne seront pas accessibles, c’est pourquoi nous vous demandons d’arriver  et de repartir du club en tenue de navigation. Vous pouvez vous munir d’un sac individuel vous permettant de stocker vos affaires personnelles qui sera stocké dans les locaux.

Il sera indispensable de vous présenter à l’heure précise du début de l’activité. Dans le cas contraire, nous ne serons pas en mesure de vous accueillir. La mise à disposition du matériel nautique et les règles sanitaires nous imposent cette rigueur.

Le port du masque est fortement recommandé dans la structure et jusqu’à l’accès à l’eau (préparation à la navigation) puis dès le retour à terre. Penser à prendre un sachet plastique (type sac congélation) pour l’emmener sur l’eau.

Respecter les gestes barrières.

La fiche d’engagement est à nous remettre impérativement avant la 1ère navigation. Merci de privilégier l’envoi par mail à contact@ndcvoileangers.com . Sinon il sera possible de remplir le formulaire sur place, pensez à emmener votre stylo.

Concernant le paiement des activités, nous avons pris la décision d’encaisser la globalité des règlements en notre possession. Les adhésions et licences ne pourront pas être remboursées. En revanche, nous allons mettre en place un formulaire de demande de remboursement sur notre site internet, pour les séances que nous n’avons pas été en mesure d’assurer ou de reporter de mars .

En début et fin de séance Benjamin, Romain, Adrien seront en mesure de fournir des informations complémentaires.

Bonne reprise et bon vent à tous !