Dériveur : ( + de 16 ans)

Une activité « voile loisir » !

Pour les jeunes et les moins jeunes de 16 à 99 ans, nous vous offrons la possibilité de découvrir les bateaux du club : Laser solitaire, Laser 2000,  420, RS Vision, RS Féva.

Dans un environnement remarquable, vous pouvez naviguer de septembre à décembre et de mars à juin.

Le Dériveur est une discipline très complète et très technique suivant les trois paramètres essentiels – équilibre, direction, propulsion -. Il vous permet d’acquérir une grande finesse que vous conserverez plus tard si vous pratiquez la régate, ou lorsque vous naviguerez sur un voilier habitable.

Pour apprendre la voile, l’équilibre, la conduite à la barre et le réglage des voiles : le dériveur est idéal. Il réagit instantanément aux déplacements de votre poids, à votre action sur la barre et aux modifications de tensions des voiles. Avec de solides notions en dériveur, vous avez les meilleures bases pour sentir la manoeuvre et faire marcher tout types de voiliers.

Horaire : Le samedi de 9h00 à 12h00 ou de 14h00 à 17h00

Modalités d’inscriptions :

  • Un certificat médical sera demandé lors de l’inscription.
  • Attestation de 25m de natation soit d’un Maître nageur soit des parents.
  • Adhérer au club : Vous devez devenir membre du club pour participer à cette activité  En savoir plus

Equipement à prévoir :

Pull, chaussures allant dans l’eau, ciré ou coupe vent, tenue de rechange complète, casquette lunettes de soleil attachées et crème solaire. A partir du mois d’octobre il faudra investir dans une combinaison.