Le Club

L’association


1969- 2017 : 48 ans de voile à Angers …sur le lac de Maine

La vocation de notre club est de promouvoir la voile avec des activités de loisir, de voile sportive et d’enseignement. Les supports proposés sont nombreux : OPTIMIST, Dériveur, planche à voile, catamaran et croisière.

Le club accueille des publics diversifiés : femmes, hommes, enfants, à partir de 6 ans , valides ou en situation de handicap.

Notre équipe vous propose de nombreuses formules pour répondre au mieux à vos besoins : cours à l’année, stage, entrainement et formation spécifique comme la formation de moniteurs.

Le Lac de Maine


NDC Voile Angers vous permet de naviguer dans un cadre hors du commun, une pause dans la ville d’Angers.

En effet la lac de Maine est un lac artificiel. Dans les années 60 le quartier de Saint-Serge nécessite du remblais pour être surélevé. Autrefois prairies destinées à l’élevage, les dessous des champs qui sont aujourd’hui le lac de Maine, étaient composés de gisements de grave.

En 1971, après 10ans d’extraction et un trou béant à la place des anciennes prairies, des projets sont proposés pour réhabiliter l’endroit. La carrière devient alors le lac de Maine, et est reboisée, engazonnée et aménagée par la ville.

Le lac de Maine est aujourd’hui un lieu de détente et de loisirs, où l’on peut croiser des animaux sauvages autant que des compétiteurs en pleine régate.